Reconnaissance ONE

reconnaissance one

BDK est reconnu par le Ministère de l’Enfance, de l’aide à la Jeunesse et de la Santé au titre de « centre de vacances ONE ». Ceci vous donne la possibilité de déduire de vos impôts le montant des stages en frais de garde pour les enfants de moins de 12 ans (ou de moins de 18 ans en cas de handicap lourd*).

Le maximum à faire valoir est de 11,20 euros par jour de garde et par enfant de moins de 12 ans (ou de moins de 18 ans en cas de handicap lourd). La réduction d’impôt s’élève à 45% de ces dépenses.

Pour bénéficier de cette réduction d’impôts, les contribuables intéressés doivent bénéficier de revenus professionnels et avoir à leur charge un ou plusieurs enfants âgés de moins de 12 ans (ou de moins de 18 ans dans le cas d’un handicap lourd).

Comment faire pour obtenir cette réduction ? Une attestation de participation vous sera envoyée par email quelques semaines après le retour de stage. Elle vous sera utile pour compléter votre déclaration. Conservez-la bien car elle constitue une preuve pour l’administration.

Mais ce n’est pas tout ! En tant que centre de vacances, BDK a pour principal objectif que les enfants s’amusent et s’épanouissent ensemble dans un véritable esprit de « vacances ». 

Pour des renseignements complémentaires relatifs à cette réduction d’impôts, rendez-vous sur cette page : https://finances.belgium.be/fr/particuliers/famille/garde_enfants

 

*L’ONE entend par « enfant avec un handicap lourd », l’enfant qui est bénéficiaire d’allocations familiales majorées sur base des critères définis dans la circulaire du Ministère des finances : AAF N°9 / 2010 du 10/06/2010.